mercredi 15 octobre 2008
Triodos: une banque qui ne connait pas la crise!
mardi 16 septembre 2008
Un acquittement pour Greenpeace
samedi 9 août 2008
Extrait du jour
-... notre société est plus une société de "casse" (où les objets se dévalorisent vite et la nature est saccagée) qu'une société de prévention et de réflexion. Cette société poubelle, focalisée sur le court terme, est sans doute plus pauvre qu'une société attentive à la durée. "Plus je casse, plus je remplace, donc plus je suis riche" est un mauvais raisonnement. Mais c'est le raisonnement économique marchand. La naissance de l'économie politique et du capitalisme est le triomphe de l'individu, du calcul et des besoins individuels, moteurs de toute chose. Voilà comment le PIB est devenu une somme de "richesses individuelles", totalement détaché de ce qui pouvait être un bien commun ou collectif, comme la nature, ou encore le patrimoine des langues parlées par l'humanité.
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il un moyen de changer cette "société poubelle"? Peut-on résister aux harcèlement de la société de consommation? La politique peut-elle réellement nous sortir de cette crise?
jeudi 7 août 2008
Soljenitsyne
Pour savoir qui c'était, je vous conseille donc de jeter un coup sur wikipedia ou encore sur cet article paru sur le site du courrier international.
Pour se faire une petite idée du personnage, voici un extrait de son discours à Harvard, daté du 8 juin 1978.
(...) Aujourd'hui la société occidentale nous révèle qu'il règne une inégalité entre la liberté d'accomplir de bonnes actions et la liberté d'en accomplir de mauvaises. Un homme d'Etat qui veut accomplir quelque chose d'éminemment constructif pour son pays doit agir avec beaucoup de précautions, avec timidité pourrait-on dire. Des milliers de critiques hâtives et irresponsables le heurtent de plein fouet à chaque instant. Il se trouve constamment exposé aux traits du Parlement, de la presse. Il doit justifier pas à pas ses décisions, comme étant bien fondées et absolument sans défauts. Et un homme exceptionnel, de grande valeur, qui aurait en tête des projets inhabituels et inattendus, n'a aucune chance de s'imposer : d'emblée on lui tendra mille pièges. De ce fait, la médiocrité triomphe sous le masque des limitations démocratiques.
(...) Sans qu'il y ait besoin de censure, les courants de pensée, d'idées à la mode sont séparés avec soin de ceux qui ne le sont pas, et ces derniers, sans être à proprement parler interdits, n'ont que peu de chances de percer au milieu des autres ouvrages et périodiques, ou d'être relayés dans le supérieur. Vos étudiants sont libres au sens légal du terme, mais ils sont prisonniers des idoles portées aux nues par l'engouement à la mode. Sans qu'il y ait, comme à l'Est, de violence ouverte, cette sélection opérée par la mode, ce besoin de tout conformer à des modèles standards, empêchent les penseurs les plus originaux d'apporter leur contribution à la vie publique et provoquent l'apparition d'un dangereux esprit grégaire qui fait obstacle à un développement digne de ce nom. Aux Etats-Unis, il m'est arrivé de recevoir des lettres de personnes éminemment intelligentes ... peut-être un professeur d'un petit collège perdu, qui aurait pu beaucoup pour le renouveau et le salut de son pays, mais le pays ne pouvait l'entendre, car les média n'allaient pas lui donner la parole. Voilà qui donne naissance à de solides préjugés de masse, à un aveuglement qui à notre époque est particulièrement dangereux.
Alors, j'essaye d'imaginer la tête des étudiants et des profs lorsqu'ils ont entendu ce discours. Venant d'une personne déchue de sa nationalité russe, je suppose qu'il ne s'attendaient pas à un discours aussi critique envers la société occidentale.
Pour le reste, Soljenitsyne à l'air d'un personnage dont l'engagement est assez controversé. Il est dit sur Wikipedia que "il a été successivement ou simultanément accusé d'être nationaliste, tsariste, ultra-orthodoxe, antisémite ou favorable à Israël, traître, complice objectif de la Gestapo, de la CIA, des francs-maçons, des services secrets français et même du KGB."
Difficile de se faire un opinion...
vendredi 18 juillet 2008
Disco Ensemble
Lorsqu'on a reçu leur nouvel album au magasin, je ne connaissais pas du tout et, honnêtement, le nom du groupe ne me donnais pas spécialement envie. Au vu de la pochette, je me suis dit:"Soit c'est un groupe qui partie de la classe des groupes en "the" (je me comprends) ou alors c'est un truc électro minimaliste. Donc, je le range sans l'écouter. Plus tard, du fond de mon antre, mon oreille est titillée par une voix plus puissante que d'habitude sortant des baffles à l'avant du magasin. Je me lève pour aller voir (et écouter par la même occasion). Je prend la pochette. "Disco ensemble, hum... ça sonne pas mal finalement". Il ne s'agit donc absolument pas d'électro mais bien de punk. Quand je dis punk, je ne parle pas de punk à la NOFX, hein, mais plutôt de "punk alternatif" si je puis dire. Personnellement, il y a plusieurs influences qui se font sentir. Si je devais citer des groupes, je dirais: At the drive in, Billy talent avec un petit côté Emo, il faut l'avouer. Le fait qu'il n'y ait qu'une seule guitare et que le chanteur joue du clavier, apporte une petite touche originale qui n'est pas pour me déplaire. L'album "Magic discoveries" est bien construit et assez varié. Il commence fort avec une premier morceau bien rapide. Un break en plein milieu, tout calme, qui permet à l'auditeur d'apprécier les qualités vocales du chanteur. Je trouve qu'il a un grain et des intonations bien particulières. Son accent est proche de l'anglais, ce qui donne un petit côté Bloc Party. Dans la musique aussi on retrouve le côté énergique et quasi précipité du quatuor anglais. A la batterie, rien d'exceptionnel, mais le jeu colle bien avec la musique. C'est lui qui donne tout le punch du groupe. Un groupe que je vous incite à découvrir donc.
Voici différents liens: leur site, leur myspace, leur page wikipedia.
Et tant que vous êtes sur wikipedia, faites un tour sur la page sur la Finlande, ça à vraiment l'air d'être un chouette pays^^
dimanche 6 juillet 2008
Entertainment?
Bref, mon amour pour le cinéma asiatique fait que je ne regarde pas les remakes américains. D'ailleurs, je ne comprends même pas l'intérêt puisqu'ils refont un film quasi identique, mais en moins bien évidemment...
Je lisais un article vendredi sur évène: "quand Hollywood recycle l'Asie: 5(bonnes) raisons de préférer l'original"
Je vous incite à le lire, c'est assez intéressant. Un paragraphe comparant les films The eye (l'original) et The eye (version américaine) m'a laissé sur le cul.
"La plus grande différence entre 'The Eye' 2002 et 'The Eye' 2008, c'est que le second laisse largement le temps d'aller chercher un seau de pop-corn, et pas seulement parce que le premier est cantonné aux cinémas de quartier pauvres en sucreries. En réalité, sous la pression des producteurs, souvent en lien direct avec les distributeurs et exploitants, les films américains d'entertainment doivent rappeler régulièrement l'avancée de l'intrigue et en dire clairement les tenants et aboutissants. Chaque spectateur peut ainsi s'absenter quelques minutes de la salle ou laisser vagabonder son esprit, les grandes lignes seront toujours répétées. Pas étonnant, lorsqu'on sait que les multiplexes réalisent un tiers de leur chiffre d'affaires grâce aux friandises... D'où l'abondance de dialogues mièvres, ce qui est sous-entendu dans les autres cinémas étant toujours explicité dans le cinéma américain. Vouloir absolument donner un sens aux images vient rompre la magie du cinéma, cette possibilité pour le spectateur d'imaginer l'après et d'interpréter l'histoire à sa façon."
Je suis peut-être le seul qui n'était pas au courant, mais c'est quand même exagéré! J'imagine les réunions entre producteurs lors du montage: "Bon les gars, en gros les gens vont pisser, manger ou boire tous 1/4h, donc on fait refait un petit topo de la situation toutes les 20 min, ok?"
Enfin, quelque part, cet article me rassure aussi. Je pensais que les américains étaient cons, mais en fait, non (enfin pas tous^^), ils sont justes obèses.
samedi 28 juin 2008
Mr Biren, prenez exemple!
Rappelez-vous en aux prochaines élections. Vous voulez un écran géant pour retransmettre la coupe du monde sur la Place Léopold ou de nouvelles solutions pour économiser de l'énergie?
Bref, tout ça pour dire qu'il y a eu un article dans le Monde qui parle des initiatives du village de Beckerich. Cet article est retranscrit ici.
lundi 16 juin 2008
Mmmmm
Quand l'huile de moteur fait tourner la mayo
Selon le Canard enchaîné de ce mercredi, de l'huile de tournesol en provenance d'Ukraine aurait été coupée avec de l'huile de moteur.
Il faut désormais se méfier des plats, sauces, et autres conserves préparées avec de l’huile de tournesol. Celle-ci pourrait en effet être coupée à l’huile de moteur, peu recommandée a priori pour rester en bonne santé, selon le Canard enchaîné de cette semaine.
Toujours selon le journal satirique, le groupe Saipol, numéro un français de la transformation des oléagineux et propriétaire de Lesieur, aurait reçu fin février une cargaison d’huile en provenance d’Ukraine, mélangée à de l’huile minérale dérivée d’hydrocarbures. Elle ne s’en aperçoit qu’un mois plus tard, quand un industriel du nord de l’Europe l’avertit.
La répression des fraudes est alertée le 21 avril. Le 26 avril, officiellement, tous les bidons et les plats contenant de l’huile frelatée auraient été retirés des rayons de supermarchés.
Mais problème : Saipol a raffiné l’huile et l’a vendue à une trentaine de clients de l’industrie agroalimentaire qu’il refuse de citer. Et du côté de la Répression des fraudes, on admet que compte tenu du nombre d’entreprises concernées il est impossible de connaître le nombre exact de lots concernés. Bref, tous les produits qui contiennent de l’huile de moteur n’ont pas été retirés.
Mais rassurons nous, la Répression des fraudes a assuré au Canard qu’en l’absence de toxicité aiguë il n’y a pas de quoi alarmer les consommateurs de mayonnaise. Le 2 mai, raconte le Canard, la Commission européenne s'est fendue en catimini d'une recommandation autorisant la vente de tous les aliments contenant moins de 10% d'huile de tournesol frelatée... Car, selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments, un homme de 60 kilos peut avaler chaque jour jusqu'à 1,2 gramme d’huile ukrainienne sans danger...
Quand on lit ça, peut-on encore avoir confiance en l'Europe et dans nos gouvernement concernant notre alimentation? En fait, je suis tellement abasourdi que je ne trouve pas les mots...
Bref, ceci conforte mon idée que manger bio est le bon choix!
mercredi 11 juin 2008
Viva la revolucion
Je suis en train de lire un bouquin assez intéressant qui se nomme "Antimanuel d'économie" de Bernard Maris. Même si le titre est assez naze, l'ouvrage est intéressant, très intéressant même.
En plus, à la fin de chaque chapitre, il propose des extraits d'ouvrages de différents auteurs.
J'en ai lu un excellent, je suis obligé de partager ce plaisir avec vous^^.
Je mets un extrait de l'extrait car c'est assez long.
L'auteur, Armand Farrachi, commence par citer des exemples de gaspillages: carburant, electricité, eau... puis il parle de notre société de consommation et la possibilité que nous avons de "changer les choses"
Extrait: " Même si notre influence personnelle sur le cours des choses peut être tenue pour nulle, nous restons tout-puissants sur la façon dont ce cours nous traverse, ou sur notre faculté de lui rester imperméable. Les fabricants qui nous inondent d'objets inutiles et de nouveautés facultatives, ne persévéreraient pas longtemps s'il n'existait pas un marché pour la pacotille que les clients approuvent par leurs achats... En plaçant le consommateur au coeur de son mécanisme, l'autorité marchande lui donne aussi le moyen d'aiguiser son choix en arme d'un contre-pouvoir, de refuser ce qu'il réprouve, d'encourager ce qu'il défend, de se priver de l'inadmissible, et de passer du statut de rouage à celui de grain de sable (obligé de lever le poing en écrivant cette phrase^^)... l'homo consummator porte en lui-même la sentence d'un homo ethicus."
Je suis tellement d'accord avec lui que j'aurais bien voulu sortir cette phrase moi-même...arf.
Et, honnêtement, au fond de vous, vous pensez sûrement aussi la même chose, non?
Combien de fois on achète des trucs inutiles ou dégeulasses? Parfois, je me dis même:" comment on peut encore vendre des choses pareilles!" Putain, merde, y a encore des gens qui mangent des Bifi???^^ (ok, j'en connais au moins un. Salut Mich)
Notre salut passera par le boycott, c'est clair. Il faut juste avoir un peu de courage.
Bon, j'arrête là sinon on va me prendre pour un révolutionnaire utopiste...
Changement
Non, bien sûr, je ne suis pas assez prétentieux que pour vouloir cela, mais disons que ça me démange un peu de parler de certains sujets qui m'intéressent et qui nous concernent tous. En gros, pour le moment, je lis pas mal de trucs concernant l'écologie, le bio et l'économie. Je sais que les deux premiers sujets sont tendance, mais, honnêtement, je ne pense pas avoir été influencé par Nicolas Hulot et je n'ai pas vu "une vérité qui dérange" d'Al Gore (quoique j'en ai envie). En ce qui concerne l'écologie, ce n'est pas nouveau. La preuve, la première fois que j'ai voté, c'était pour le parti Ecolo! Chose que je n'ai jamais refaite car depuis plusieurs années je préfère écrire une connerie pour rendre mon vote nul(ceci est un autre débat).
Pour le bio, j'avoue que mon intérêt est assez récent. Après avoir lu quelques articles et vu quelques reportages, j'ai voulu tester. Alors voilà, même si on adhère pas spécialement à la philosophie bio, je n'ai qu'un chose à dire: goûtez! pour certains produits, la différence est tellement grande qu'on ne peut pas revenir en arrière. Un seul exemple: les tomates! J'attends vos réactions^^.
Pour l'économie, c'est un peu plus compliqué. Ça m'intéresse, mais c'est quand même assez compliqué pour mon petit cerveau, j'avoue. Cela dit, je ne pense pas être le seul qui soit dépassé, donc, quand je pigerai un truc qui me semble important, je vous(ça me fait toujours bizarre d'écrire "vous". Comme si je parlais à tout le monde^^. Mais bon, je sais que j'ai au moins deux lecteurs donc je peux me le permettre) en ferai part.
Voilà, il reste plus que j'installe un module de statistique de fréquentation sur le blog pour voir s'il y a encore des gens qui vont venir le lire maintenant^^.
lundi 7 avril 2008
Stuck Mojo
Stuck Mojo, c'est un, si pas le premier groupe de rapmétal que j'ai écouté. Ça doit faire 15 ans qu'ils existent et, après un passage à vide de 10 ans^^, ils reviennent avec un nouvel album.
L'autre jour, chose que je fais rarement je l'avoue, j'ai écouté plus attentivement les paroles.
Hélas pour moi! Les gars m'ont l'air un tout petit peu intégristes. Prototype de l'américain sudiste de base quoi.
Voici d'abord le clip I'm American, il est sous-titré pour être sûr que tout le monde capte. Déjà là, je commençais à m'inquiéter.
Mais voici le deuxième clip, Open season, qui parle de leur vision de l'Islam. Vous vous doutez qu'avec un titre comme celui-là, les gars sont pas vraiment copains avec les musulmans.
Toutes les paroles sont disponibles sur le site du groupe: ça fait peur!
R.I.P. Stuck Mojo... snif
Abstract Rapture
Bon, les gars, faut qu'on bosse! Je veux la même chose pour Kontre²!
Prof de batterie
mardi 1 avril 2008
Quizz
mardi 18 mars 2008
Kontre² bientôt en tournée en Russie...
Je tape Underoath au hasard et je trouve 50 réponses. 50 morceaux à écouter entièrement. On a le nom de l'artiste, du morceau, de l'album, mais aussi du site d'où il vient. De plus, il y a un petit lecteur intégré qui permet de se faire un playlist avec les morceaux trouvés. Vraiment cool quoi. Pour voir, je tape Skindred. Là, je vois qu'il y a un lien vers un site qui s'appelle rapcore.net. Je clique et je suis redirigé là. Alors, ok c'est en russe. Mais bon, il y a pas mal d'infos concernant des groupes de rapcore que je ne connaissais pas. Il y a aussi 7 compils à télécharger. Je suis pas vraiment sûr qu'ils ont toutes les autorisations pour mettre les morceaux en ligne, mais c'est cool quand même. Je regarde un peu le forum. Je vois qu'il y a une section Frenchcore. je vais jeter un petit coup d'oeil en me disant que je pourrai faire un petit post sur Kontre². Hé bien, pas besoin!!! Excellent! Le seul groupe belge présent dans la liste c'est nous! Bon, après, je relativise. Je calme ma joie en lisant le post. Il y a une petite bio qui a été postée (en français), mais c'est celle de All Of Them! Après il y a des liens vers notre ancien site et d'autres vers je sais pas quoi vu qu'ils sont morts. Mais quand même, je suis content^^.
J'ai demandé à notre chère Cerizz, qui parle russe, de poster de vraies infos actuelles sur nous. On verra ce que ça donne.
En même temps, j'en profite pour dire qu'un nouveau de morceau de Kontre² est à l'écoute sur notre page last.fm. Il s'agit de gravité urbaine. Ce n'est pas encore la version finale du mix, mais il ne devrait pas y avoir de gros changements. Voilà, pour ceux qui veulent se faire un idée de ce que donne Kontre² en 2008, let's go!
Pour la sortie complète du CD, on table sur avril. En vente au Park Music et en mp3 sur différents sites (je ferai une liste quand j'en aurai une^^)
Petit edit: Pour écouter le morceau sur last.fm, il faut cliquer sur "afficher tous les album" puis sélectionner l'album "kontre²".
dimanche 9 mars 2008
jeudi 28 février 2008
System is down
Le guitariste Daron Malakian (System Of A Down) a déclaré que l'album de son nouveau groupe Scars On Broadway devrait sortir après l'été prochain.
Le musicien en a rajouté une couche sur l'hibernation de son groupe principal, précisant que si retour il y avait, ce ne serait pas avant la sortie de deux ou trois albums de Scars.
Bon, moi qui attendait le nouveau system avec impatience, c'est pas gagné. J'espère juste que Scars on Broadway sera un peu plus original que le projet solo de Serj Tankian.
mardi 26 février 2008
COWON
Bon, aujourd'hui je vais faire mon vrai bloggeur. En effet, je vais parler d'un produit que j'ai acheté.
Alors, moi j'adore les soupes! Grâce à mon nouveau moulinex, rien n'a jamais été aussi simple^^
Ok, ok, je déconne. Ce n'est pas marrant, mais bon, je suis en forme et j'écris ce qui me passe par la tête. Ceci dit, j'aime bien la soupe...
Non, en fait, je me suis acheté un nouveau lecteur mp3 et je voulais en parler parce que c'est une marque très peu connue ici. En tout cas, moi, je n'en avais jamais entendu parler. Il s'agit de la marque COWON. Au premier abord, rien que la sonorité du nom ne m'inspirait pas confiance (ça sonne un peu cheap, non?). Mais après avoir lu le test sur générationmp3, je commençais à saliver. Quelques jours plus tard et des dizaines de forums parcourus avec des commentaires enthousiasmés, j'ai pris la décision de m'en commander un exemplaire. Pour faire encore un peu de pub, je l'ai commandé sur un site belge: numericshop. Je ne sais pas comment ils font, mais c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs. De plus, ma commande a été traitée super vite et ils répondent dans les heures qui suivent aux mails que vous leur envoyez. Site à recommander donc.
Bref, pourquoi, je voulais parler de mon lecteur cowon d2? Tout simplement parce qu'il est excellent pour les musiciens!
Tout d'abord, il lit un max de formats: wav, ogg, wma, mp3, flac, etc.
Deuxièmement, on peut enregistrer via un mic intégré (je l'ai testé: c'est ok pour la voix, mais il est trop sensible pour enregistrer un répète) ou un micro externe ou encore via un adaptateur qui fait office de line in. le format choisi peut être le wav ou le wma. Je n'ai pas encore pu tester ces types d'enregistrements car je n'ai pas l'adaptateur, mais il ne coûte qu'une dizaine d'euros donc je ne vais pas tarder à me laisser tenter^^.
Dernièrement, une option qui, pour moi, est super pour mes cours. C'est la possibilité de ralentir ou d'accélérer la vitesse de lecture. Pouvoir ralentir un passage pour bien comprendre ce que fais le batteur, c'est excellent (ok, je dis beaucoup "excellent". Et alors,...).
Enfin, il est hyper complet. Ecran tactile, lecteur vidéo (qualité impeccable, lecture de sous-titres ok), radio (perso, je m'en tapes), lecture de fichier textes, notebook, calculatrice, etc. Pour terminer, le logiciel JetAudio est fournit avec. Il est simple et efficace.
J'ai opté pour le modèle 8 Gigas (le max pour le moment). C'est un peu limite, surtout si, comme moi, on encode ses mp3 à stock, mais il lit les cartes SD et SDHC jusqu'à 32 Gb.
Bref, il n'y a donc pas que les Ipod qui sont bons. Si vous voulez quelque chose de plus complet avec un design, malgré tout, pas dégeu, je vous conseille ce modèle.
Bon, si les gars de COWON me lisent, si vous avez des nouveau lecteurs à tester, n'hésitez pas à me les envoyer! Je me ferai une joie de les tester^^
PS: non, ce n'est pas un publi-reportage...
lundi 25 février 2008
flemme
Alors, juste un truc essentiel: VOUS POUVEZ POSTER DES COMMENTAIRES SANS PROBLÈME!! Il suffit juste de choisir "anonymous" dans le choix de connexion dans la fenêtre qui s'ouvre.
C'est tout. Je suis claqué! Je crois que je vais de ce pas aller... zzzzzzz
lundi 18 février 2008
problème, réflexion, prise de tête... la vie quoi.
Jeudi passé, répète entre musiciens. Pendant tout un temps, j'ai trouvé ce système bien approprié. Une répète par semaine avec les chanteurs, une autre sans eux, pour composer entre nous.
Hélas, ce n'est peut-être pas le meilleur choix après coup. Plusieurs raisons à cela:
1. On compose un nouveau morceau: on le bosse une ou deux semaines. On essaye de l'arranger pour qu'il sonne le mieux. Mais le problème, c'est qu'on imagine le chant comme on peut. Difficile de se mettre à la place des chanteurs. Quand ils vont écouter le morceau, soit ils s'adaptent, soit ils nous demandent de faire changements. Évidemment, il est plus intéressant qu'ils donnent leur avis car ils peuvent nous fournir des pistes auxquelles on aurait pas pensé pour les arrangements et cela leur permet d'être plus à l'aise avec leur chant. Mais (car il y a toujours un mais^^), aujourd'hui, lorsqu'on crée une nouvelle chanson on se dit: a quoi bon se casser la tête dans les arrangements les chanteurs vont vouloir les changer. Le problème, c'est que des heures de travail peuvent être perdues suite à un commentaire après 3 min d'écoute. ça fait mal! ça frustre! Maintenant, on peut inverser toute cette réflexion. Les chanteurs bossent les paroles chez eux et après une lecture on leur fait changer des trucs.
Bref, je ne sais pas si je me fait bien comprendre, mais y aurait-il une solution à part le fait de composer tout ensemble? Cette solution est hélas impossible pour nous car les chanteurs ne peuvent pas venir à deux répètes par semaine à cause de leur boulot.
Deuxième problème, comme je viens de le dire, on se voit plus souvent entre musiciens et parfois nous avons du mal à accepter les critiques des chanteurs étant donné qu'ils "travaillent" moins.
Je sais bien que je vais me les mettre à dos pour ce que je vais dire, mais je pense qu'en fait un gars qui chante dans un groupe est à la base plus fainéant!^^
Pour preuve, il ne porte qu'un micro! Et dès que le concert est fini, il file discuter avec les fans (surtout les gonzes évidemment). Ok, je suis peut-être un peu de mauvaise foi. Je caricature peut-être un peu... mais je m'en fout. C'est mon message et je dis ce que je veux^^
Non, c'est des couilles tout ça! On ne peut pas juger la motivation et le travail de quelqu'un si facilement. Je laisse aux lecteurs (s'il y en a) se faire leur propre opinion la-dessus.
Je pense juste que, que se soit dans un groupe de musique, ou dans n'importe qu'elle association de personnes, ceux qui viennent le plus vont forcément un jour ou l'autre l'avoir mauvaise par rapport à ceux qui se pointent occasionnellement ou moins souvent. On y peut rien, c'est comme ça. C'est de la psychologie humaine... ou de comptoir, c'est vous qui voyez^^
Tout ça pour dire que, quoiqu'il arrive, les absents ont toujours tort.
Ps: j'ai enfin activé les commentaires, n'hésitez pas. Prouvez-moi que je suis pas tout seul... s'il vous plaît^^
Re ps: après relecture, je remarque que n'ai jamais mis de point 2. Je sais, je m'en fous. J'ai pas envie de changer...
mardi 12 février 2008
Trachman
Je vous présente donc Trachman, un MC de Verviers qui tue grave!
Au menu, un zique qui défonce, un clip hyper léché, un flow qui déboite et... une chorégraphie travaillée. Je suis fan! Tout simplement^^
Zwag et Ziat, prenez-en de la graine... à quand un petit feat avec Trachman?
vendredi 8 février 2008
Andrééé
Dans la série, je vous présente chaque membre du groupe (ce que je ferai pas), faut quand même parler d'André. Bassiste du groupe depuis ses débuts, ça fait 5 ans qu'il nous dit:"Moi de toute façon, j'en ai marre. Fais chier de répéter. Fais chier de jouer en concert. Fais chier..." Bref, il râle tout le temps, mais il est toujours là^^.
Enfin..., on s'est habitué et on l'aime bien notre André (surnommé le poney)
PS: Pour les filles que seraient intéressées, il est pris, mais bon, tout dépend de la proposition...
jeudi 7 février 2008
Gratuit!!!
Sinon, je viens de aussi d'ajouter les videos de youtube (3 de kontre² et une de Hit the ghost). Vu que j'en ai posté 6 ou 7, je sais pas pourquoi elle ne s'affichent pas toutes... à voir.
Pour les photos, ben je suis vraiment un noob, j'ai encore réussi. Patience, je viens d'acheter "internet pour les nuls", d'ici une semaine ou deux ça devrait être ok^^
mardi 5 février 2008
C'est bon!!!
On voit ça comme de la pub. Bien sûr, ce n'est pas pour ça qu'on ne va pas vendre nos morceaux, hein... ceux qui désirent malgré tout soutenir notre travail pourront acheter les morceaux à l'unité (on refléchit au mode de paiement) ou se procurer notre cd soit au Park Music à Arlon, soit lors des concerts.
En parlant concert, on jouera à Marbehan le 22 ou le 23 mars avec Atomic Leaf et Hollywood Porn Star, venez nombreux! Avec un peu de chance ce sera la date de release du cd (qui, au fait, s'appellera sobrement "Kontre²". Ouais, vous vous dites qu'on s'est pas fort creusé la tête, mais si en fait^^. Il marque un peu le retour aux sources. Un vrai cd de rap-métal quoi.
Pour terminer, vu qu'on va enregistrer les voix à la fin de ce mois, on est en train de peaufiner (et de même parfois de tout changer) pour que ça sonne bien. On cherche, on essaye, on tâtonne, jusqu'à ce qu'on soit content du résultat. Évidemment, on fait un peu chier les chanteurs, mais bon, parfois y faut^^
Alors, plus de chant? Plus de "gueulage"? Plus de backing?
Réponse dans deux mois!
vendredi 1 février 2008
musique libre
Donc, la SABAM, elle sert à ça: rétribuer les artistes grâce aux "taxes" qu'elle perçoit auprès des radios, organisateur de concert, etc. Et sauvegarder les droits de nos chansons.
Mais bon, en ce qui nous concerne, est-ce que cela sert vraiment à quelque chose? De un, il y a peu de chance que l'on passe à la radio. En ce qui concerne les concerts, si celui-ci ne doit pas payer la SABAM, il pourra peut-être nous payer plus... ou pas, mais en tout cas, à choisir entre un groupe où il doit payer des droits et un autre non, on sait quel sera son choix.
Pour ce qui est de la sauvegarde des droits, clairement, il y a peu de chance qu'on se fasse piquer un morceau et, au cas où, il est toujours possible de s'envoyer son propre cd par recommandé, avant de lâcher les morceaux.
Considérant tout ça, je ne voit donc pas l'intérêt pour un "petit groupe" de s'affilier à la SABAM, surtout quand on sait que EUX, s'en foutent plein les poches!!!
Pour terminer, je ne sais pas encore ce qu'il va en être de notre nouveau cd, mais j'espère de tout mon coeur que nos morceaux seront en copyleft. J'inciterai tout le monde à partager nos morceaux, pour nous faire le plus de pub possible, car si ça nous rapporte 10 concerts, on aura rembourser le studio. Et c'est tout ce qui compte!
En plus, si des dj's peuvent disposer librement de nos riffs pour créer des remixes, tant mieux aussi! J'attends ça avec impatience.
Je mets quelques liens intéressants qui parlent de musique libre ici, ici et ici
Et pour finir, un petit commentaire des René Binamé
mardi 29 janvier 2008
Pour commencer...
Alors pourquoi? Pourquoi pas pour raconter ma vie dans la musique? Être dans un groupe depuis longtemps, ce n'est pas toujours facile (c'est pas difficile non plus, hein). Souvent, on est pas motivé à aller à la répé, on est pas en forme, on préfère glander dans son canapé. Mais en fait, on sait qu'on ne pourrait pas s'en passer.
Donc, voilà. Je commence ce blog, je m'y met et je vais essayer de m'y tenir (ça, c'est autre chose...)